Sophrologue Bordeaux – Maud Brabetz

Maud Brabetz

Qui suis-je ?

Je suis une femme enthousiaste, chaleureuse et optimiste.

J’ai une confiance infinie dans le potentiel créateur de chaque être humain que je respecte profondément.

En tant que sophrologue praticienne, je suis heureuse de vous accompagner à la découverte de toutes vos ressources, pour une vie plus harmonieuse & juste, alignée avec votre singularité.

Animée par l’écoute profonde, le soin dans la relation à l’Autre et le souhait d’aider, j’accompagne chacun à vivre pleinement son existence.

Je vous accueille sans jugement, en respectant votre individualité et avec les valeurs qui me sont chères : le respect & l’amour universel.

A travers la sophrologie, j’ai le désir d’aider chacun à souffler sur les braises qui sommeillent en lui pour raviver sa flamme intérieure : celle de la vie, de la joie, du mouvement.

Maud Brabetz

MON PARCOURS

De nombreuses années passées à travailler dans l’univers de l’audiovisuel et l’événementiel (où j’étais amenée à gérer des équipes, des clients et des fournisseurs) m’ont permises d’appréhender la relation à l’Autre de manière très variée et enrichissante.

J’étais malgré tout prise dans la spirale infernale de la performance, du toujours plus, toujours mieux …

Et puis un jour, il y a une dizaine d’années de cela, c’est le grand ras-le-bol.

Sensation de se faire happer par le rythme effréné de la vie, sensation de ne pas être à sa place, sentiment de culpabilité de ne pas voir grandir ses enfants, sensation de répéter sans cesse la même routine, dénuée de sens.

Le changement

J’étais à la lisière du burn-out.

Alors c’est le mouvement vers Bordeaux. Sorte d’élan vital pour essayer d’écrire une autre tranche de vie

En bonne Cancer que je suis (le signe astrologique), je prends soin de ma famille : faire en sorte que chacun puisse s’adapter facilement et se sente bien. Et là je m’oublie à nouveau, je me perds dans la lutte pour vivre différemment. 

C’est là mon erreur : lutter !

L’anxiété, l’angoisse et autres désagréments deviennent mes plus fidèles compagnons. Je sens bien que quelque chose cloche puisque mon corps me parle. J’essaie de le faire taire comme j’ai toujours fonctionné jusqu’alors …

Jusqu’à ce que je rencontre la sophrologie en thérapie. Avec persévérance, je m’applique à entrer dans ce processus en étant loin d’imaginer tout ce qu’il allait pouvoir m’offrir !

Je renais à la vie, à la joie, à la capacité à me laisser guider par mon libre-arbitre, lui-même nourri de mes sensations et émotions que je m’autorise enfin à vivre … Je remets du sens dans chacune de mes actions importantes.

Et puis, après un stage d’une semaine à sophroniser matin et après midi en pleine nature, je décide de suivre la formation de Sophrologue. Simplement pour moi, en développement personnel.

L'ÉVIDENCE

C’était sans compter le surgissement de l’évidence ! Tout était fluide, tout m’était expliqué comme si je l’avais toujours su, comme si tout ce que je pensais en mon for intérieur m’étais lu.

J’ai alors vécu dans ma chair que ma place était là : partager la puissance de cette méthode.

Offrir aux personnes qui en ressentent le besoin la possibilité de s’ouvrir à l’apaisement, à de nouvelles capacités, à se voir différemment et à trouver des solutions adaptées à ses besoins profonds.
Aujourd'hui j'ai à cœur de vous accompagner en toute authenticité avec les valeurs qui me sont chères : le respect, la fraternité & l'amour universel.

AUJOURD'HUI

J’exerce à mon cabinet situé au 91 rue Camille Sauvageau à Bordeaux, derrière les Capucins. 

Dans le cadre du Plan de Réussite Educative de la Mairie de Cenon, j’accompagne depuis 2021 des enfants avec des besoins spécifiques (troubles du comportement) dans quatre écoles de la ville.

J’anime également des séances de groupe au sein de la Maison de quartier Les Coqs Rouges, place Sainte-Eulalie à Bordeaux.

Et je fais partie des Sophrologues du Cœur, une association regroupant des sophrologues bénévoles permettant à des personnes en situation de précarité de bénéficier gratuitement de séances de sophrologie.

Je vous accueille sans jugement, en respectant votre individualité.